Les documents que vous avez signés sont disponibles depuis votre espace client. Vous y trouverez notamment vos conditions particulières. Avec les conditions générales (qui sont communes à tous nos clients), c'est le document le plus important. Les conditions particulières personnalisent en effet votre contrat d'assurance.

Les conditions générales d'assurance et d'assistance vous ont été envoyées par email lors de votre souscription. Vous pouvez également retrouver les dernières conditions générales en vigueur en cliquant sur ce lien. Attention néanmoins, vérifiez dans vos conditions particulières signées que la version de ces conditions générales applicables à votre contrat correspond.

Dans les tous premiers jours qui suivent votre souscription, et le temps que nous alimentions le fichier national des véhicules assurés (FVA), vous pouvez présenter le mémo véhicule assuré que nous vous avons envoyé par email (ou que vous pouvez récupérer depuis votre espace client).

Par la suite, les forces de l'ordre accèdent en direct au FVA pour vérifier que votre deux-roues est bien assuré : vous n'avez rien à présenter.

Le "mémo véhicule assuré" reprend les informations essentielles de votre contrat. Il n'a pas besoin d'être affiché et n'a pas de date de fin de validité : pas besoin de le changer tous les ans, contrairement à l'ancienne carte verte. Nous vous conseillons de toujours le garder avec vous, en version imprimée ou numérique.

Ce mémo vous a été envoyé par email juste après votre souscription. Vous pouvez également le télécharger depuis votre espace client.

L'attestation d'assurance (ou "carte verte") n’existe plus depuis le 1er avril 2024. Vous n'en recevrez donc pas par courrier et n'avez plus de vignette d'assurance à apposer sur votre moto.

A la place, nous vous mettons à disposition un "mémo véhicule assuré" qui reprend les informations essentielles de votre contrat. Il n'a pas besoin d'être affiché et n'a pas de date de fin de validité : pas besoin de le changer tous les ans. Nous vous conseillons de toujours le garder avec vous, en version imprimée ou numérique.

Ce mémo vous a été envoyé par email juste après votre souscription. Vous pouvez également le télécharger depuis votre espace client.

Dans certains pays, la plaque d'immatriculation ne vaut pas présomption d'assurance. Les autorités de ces pays vous imposent alors de présenter une carte internationale d’assurance en cours de validité dès le passage de la frontière.

Rendez-vous sur votre espace client et demandez-y une carte internationale : en indiquant le pays dans lequel vous comptez vous rendre, il vous sera précisé si la carte y est nécessaire ou non. Et s'il en faut bien une, il vous sera proposé de la demander.

Pour obtenir un relevé d'information, prenez contact avec nos conseillers : rendez-vous sur notre page contact, rubrique "Gestion de votre contrat" > "Autre".

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?